Videos.html

Thierry Gondet est un artiste pluridisciplinaire.

Tout d'abord danseur, il fera partie de la troupe de l'Alcazar de Paris de Jean-Marie Rivière.
Avec Rhéda, il dansera dans le fameux générique de l'émission Champs-Elysées de même que dans le film Marche à l'Ombre de Michel Blanc. Il a également dansé avec Johnny Hallyday au Zénith et dans la série Palace de Jean Michel Ribes.
En 1989, La comédie musicale Cats arrive à Paris. Thierry devient chanteur-danseur et incarne Edgar (Skimbleshanks). Sa carrière dans la comédie musicale se poursuit avec Peter Pan au Casino de Paris où il sera M. Mouche.
1992, départ pour l'Allemagne où Thierry jouera dans Starlight Express, comédie musicale sur patins à roulette, Grease où il sera Kenickie, La Belle et la Bête de Disney où il jouera Lumière puis Cats à nouveau où il sera Rum TumTugger.
La Comédie fait désormais partie de sa palette.
2003. C'est avec le rôle de Gontrand dans Blanche-Neige aux Folies Bergère puis un an plus tard avec celui d’Amos, (Mister Cellophane) dans Chicago que Thierry reprendra contact avec la France. Il s'en suivra celui de Perchik dans un Violon sur le toit.
En 2005, c'est en Italie qu'il jouera le roi Hérode dans Jesus-Christ Superstar.
De retour au pays, il sera Passe-partout dans Le tour du monde en 80 jours au Café de la gare, le Calife dans Aladin au Palais des Congrès puis Otto dans Scooby-Doo et les pirates fantômes puis dans Scooby-Doo et le mystère de la pyramide à l’Olympia et aux Folies Bergère.
En 2014, c'est dans son propre One Man Show "Thierry Gondet est trop vieux pour ses conneries" qu'il ajoutera humoriste à ses talents et jouera 15 mois à La Comédie des Boulevards.
En 2016 et 2017, il incarnera le Génie dans le nouveau spectacle des Walt Disney Studios Mickey et le Magicien.
2018 : Il crée le rôle du Dr Devil dans la comédie musicale Mozart, le chien et chante les success des comedies musicales françaises en Suisse Allemande dans le spectacle Moulin Rouge.
Parallèlement à ses activités scéniques, Thierry apparaît dans des publicités (Risotto de Panzani), des voix off (St Algue-Syoss, Just Fab) et prête sa voix à de nombreux dessins animés (Jake et les pirates, Blaze et les Monster Machines, Roi Julian, Monchichi...) et fiction (Homeland, Haters Back off, Crazy ex-Girlfriend, Tin Star...)

Il jouera Phileas Fogg, dès le 20 octobre au Théâtre Édouard VII.