1992: C'est sur les conseils de la chorégraphe de Peter Pan qu'il s'envole à Londres pour les auditions de «STARLIGHT EXPRESS», la comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber, où tous les acteurs évoluent sur des patins à roulettes. Après trois séries d'auditions successives, il décrochera le rôle de «CB-the Red Caboose» dans la version allemande du spectacle. C'est à Bochum, dans l'arène de 1700 places construite expressément pour le spectacle qu'il se produira finalement pendant deux ans et demi (483fois) dans ce rôle éreintant.

Succès absolu outre-Rhin, le spectacle a fêté en 2023 sa trente-cinquième année d'existence sans interruption et ce n'est pas fini… . En 2024, Londres inaugure une nouvelle production de ce spectacle mythique

Le plateau est constitué d'un "Rond" central truffé d'éclairages. Derrière lui, un mur aux bords adoucis pour une meilleure navigation, au dessus duquel on trouve des arcades. Au bout des arcades, un tunnel de chaque côté qui ramène soit sur le rond central soit vers la piste inférieure qui entoure une partie du public. Le sol devant les arcades est en fait un pont hydraulique qui se soulève de droite à gauche ou de gauche à droite afin de connecter ce niveau avec celui du dessus qui amène à la piste supérieure (au premier plan sur la photo). Les barrières que l'on voit autour de cette piste sortent du sol avant chaque course de vitesse et y retournent dès la course terminée. Au dessus des arcades, on aperçoit une demi-lune orange. Il s'agit du grand pont articulé qui peut aller du sol au plafond, basculer, tourner et s'allonger pour se connecter au troisième et dernier niveau. Pour atteindre ce dernier, on emprunte le pont à bascule situé au dessus des arcades (donc derrière le grand pont). Tous les accès aux divers ponts sont protégés par des barrières hydrauliques qui ne s'ouvrent que si la connexion entre les niveaux est sécurisée.

La salle construite expressément pour le spectacle se situe directement au bord de l'autoroute entre Dortmund et Düsseldorf.

Le spectacle raconte le rêve d'un enfant qui s'endort en jouant avec son train électrique. Dans son imagination, les divers composants des rames prennent forme humaine et s'affrontent dans des courses de vitesse où tous les coups sont permis. Les principaux rivaux sont Greaseball la locomotive diesel, Electra la loco électrique et Rusty le petit train à vapeur. Aveuglé par son désir de pouvoir, CB the Red Caboose, wagon-frein de son état, utilisera et trahira les diverses locos pour arriver à ses fins…

« Mein Spiel ». Chanson chantée dans le 2ème acte où Caboose révèle sa vraie nature maléfique. L’enregistrement provient de la console et le numéro est entièrement chorégraphié sur patins à roulettes.

« Mein Spiel ». Pultaufnahme des Songs

Cliquer pour voir les coupures de presse